Etre humain

[Ideal] travailler pour la société

Travailler pour améliorer le monde: chacun à son niveau contribue à cela. L'amélioration des technologies permet de donner à chacun le confort, l'accessibilité à l'information, de développer plus rapidement la médecine en favorisant les échanges entre les sciences, les cultures.
La diversité offre le choix et dans le choix, les moyens de se réaliser et de construire sa vie.

Je travaille dans la recherche appliquée. Je prend les connaissances de chercheurs en sciences fondamentales et je fais en sorte de d'aider les constructeurs à faire des systèmes qui soient facilement utilisables. La société demande cela et c'est bien. Mes impôts me permettent d'aider ceux qui sont sans emploi, et qui souhaite participer à cette aventure qu'est la vie.

Chacun à sa responsabilité dans la société de faire ce qui lui paraît juste de faire. Bien entendu, il a la possibilité d'utiliser mal les technologies, à d'autres fins mais cela ne sera que parce qu'il n'est pas responsable. Il y'a des policiers pour cela. Bref, je reste convaincu que le monde est bien, et je contribue à cela. 

Maintenant libre à vous.

 - Bill


20/12/2005
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres