Etre humain

[Outrage]

Je regardais le code pénal aujourd'hui sur l'outrage et mon service de questionnement jamais en grève me souffle les questions suivantes: pkoi une insulte adressée à une personne chargée d'une mission de service public est elle différente d'une insulte adressée à une quelconque autre persone ? sous un autre angle, qu'est ce qui sépare une personne chargée d'une mission de service public d'une autre personne ? une cape ? un papier avec un tampon ? l'outrage est valable pour tout être humain, c'est une atteinte à sa dignité de la même façon.

Sans cela, il est alors possible d'insulter un magistrat qui serait alors en dehors de ses horaires de travail puisqu'il deviendrait alors un pauvre être comme les autres et l'insulte ne serait plus un outrage, l'insulte ne porterait pas atteinte à sa dignité.

J'emmerde le code pénal et les gogos qui l'écrive.

Extrait code pénal :

   Constituent un outrage puni de 50 000 F d'amende les paroles, gestes ou menaces, les écrits ou images de toute nature non rendus publics ou l'envoi d'objets quelconques adressés à une personne chargée d'une mission de service public, dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de sa mission, et de nature à porter atteinte à sa dignité ou au respect dû à la fonction dont elle est investie.


-Bill


04/08/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres