Etre humain

Petit plus pour l'environnement

Les sacs plastiques se retirent petit à petit des caisses de supermarché. Pour l'environnement c'est un petit +.

Certains supermarchés donnent des sacs transparents trés fins pour ne pas laisser les clients totalement dépourvus. Et lorsqu'un client prend quelque chose de lourd alors le caissier lui propose d'en mettre deux.

Motivé(contraint ? ) par le respect de l'environnement , ce caissier là fait il mieux ou pire qu'avant pour l'environnement ?

Je fais parti des clients qui ne pensent pas à prendre un sac avant d'aller faire des courses pour la simple et bonne raison que je ne pars pas le matin avec l'idée de faire des courses, c'est le soir en rentrant que je me dis : pourquoi pas faire un saut comme ça c'est fait. Si je n'ai pas de sac sur moi c'est vrai que je peux avoir tendance à consommer moins, ou alors à ne pas y aller du tout.

C'est inévitablement un manque à gagner pour le supermarché... qui a du pensé à donner un sac (un petit ...) au client quand meme.

 - Bill




10/02/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres