Etre humain

Recyclage : Chercher l'erreur

Ah la recherche d'information sur le recyclage de papier, je tombe sur une remarque d'un internaute qui écrit: "pourquoi faire des économies de papier, c'est une source renouvelable. pourquoi pas récupérer les vieux crouton de pain pour économiser le blé ? "

Est ce que la problématique avec le papier vient du fait que la source renouvelable qu'est l'arbre ne se renouvellerait pas suffisamment vite par rapport à la consommation ?

Je me pose une question ce matin: si moi je recycle les déchets ou le papier et que mon voisin le fait pas. Ca annule à priori mon effort de le faire... Peut etre que le jour où le gouvernement mettra des taxes sévère sur les poubelles pour faire le recyclage, je serais alors habitué de le faire et ça ne me coûtera rien. Arf, je suis parfois déçu que certains humains n'avancent que sous la menace. La responsabilité semble s'éffacer. Elle s'efface ? personne me dit qu'elle était là avant ...

 - Bill


13/12/2005
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres