Etre humain

[Spleen] Sauver les du SIDA, oui mais

Allons allons, ne nous laissons pas bercer par l'utopie des discours philantropiques des associations qui recherchent des donateurs réguliers pour faire la recherche pour le SIDA.

Ah oui ? et pourquoi cette réflexion? Vous le savez comme moi sans doute, les associations ont besoin d'argent pour financer la recherche pour le SIDA. A ces braves gens dans la rue auxquels je réponds oui mais non , je leur parle du grid computing et notamment de http://fightaidsathome.scripps.edu/.

Kesko ? c'est une façon de faire travailler les ordinateurs de la planète pour la recherche pour le sida. Le constat de départ est le suivant: de nombreux ordinateurs sont connectés à internet et sont parfois inutilisés par leur propriétaire. Cela fait donc une capacité de caclul disponible pour la recherche le temps que l'utilisateur de l'ordinateur revienne. Qu'est ce que ça donne donc ? chaque machine inscrite sur le site fight aid at home, à un programme à installer qui lui permet de recevoir des données sur lesquelles elles doivent faire un petit traitement avant le renvoyer.

Ainsi, les ordinateurs du mondes tournent à plein régime meme quand ils ne sont pas utilisés. La recherche pour le sida avance et tout le monde est content.

Le hic dans tout cela est que les personnes rencontrées dans la rue qui travaillent pour ces associations n'ont jamais entendu parlé de cela. D'où mon interrogation. est ce que ces associations souhaitent véritablement intervenir dans la recherche pour le sida, ou est ce qu'elles souhaitent s'approprier le combat.

Ma proposition que je leur ai faite est de demander aux personnes qui n'ont pas envie de donner de l'argent, si elles peuvent s'engager moralement à installer les logiciels de calcul réparti sur 5 machines d'ici un mois? Cela est une solution qui a pour finalité le combat et non plus l'appropriation du combat.

-Bill


31/07/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres