Etre humain

[Les phrases à bannir]

En puisant inspiration dans mon environnement professionnel, je me dis que l'humanité doit dés à présent supprimer quelques phrases de son vocabulaire.
 
La principale raison est que ces phrases n'amènent pas de changement et ont tendance à tuer les idées inovantes dés leur racines. (Devons nous supprimer toutes les phrases qui n'amènent pas de changement ?) Pour ne pas vivre dans l'immobilisme et l'illusion d'un avenir qui deviendra meilleur par lui même, voulez vous bien vous engager à ne plus prononcer ces phrases ? et à faire une action pour la remplacer ?

> Les deux solutions sont intéressantes, il faudra trancher pour celle qu'on adoptera : Cette phrase en colture de discussion est affligeante. Elle est à elle seule un rendez vous pour une réunion en soirée la veille de la présentation client. L'ordre du jour est maintenu : trancher.

> Ca serait bien de faire ça / On aurait du faire ça: La première n'est que l'amorce du regret que l'on se rappelera avec consternation en citant la deuxième.

> Il faudrait s'organiser : phrase citée dans les moments de débordement pour ouvrir l'espoir sur un avenir meilleur (dans lequel elle se retrouvera à l'ordre du jour).

> Faudra qu'on se voit : est égal dans un autre environnement à "on se fait une bouffe un de ces 4". Le silence suit souvent le "quand?" de celui qui naïvement le tente.


Aucun lien, mais supprimez aussi cette expression affreuse :
> " Au jour d'aujourd'hui" : aujourd'hui c'est déja le jour du jour pas la peine d'ajouter "au jour" avant pour dire au jour du jour du jour....

Merci l'humanité.

- Bill


22/07/2007
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres