Etre humain

[Nicolas hulot] C'est pas malin

Monsieur Nicolas hulot est il allé pendant son émission dans ces différents pays à pied pour ne pas polluer? Quelle est son empreinte ecologique ? les hélicoptères pour filmer etc... je pense que dans toute ma vie je ne ferais jamais autant que lui en dépenses énergétiques. La finalité c'était bien le profit d'une émission...

Maintenant il dit "sauver la planète", une sorte de discours moralisateur. Il ne faudrait pas s'étonner ?  c'est comme si les capitaines de supertanker qui font leur vidange en mer disait, faut sauver les poissons à cause de la pollution en mer. A croire que lorsqu'on se sent coupable d'un acte que l'on regrette on cherche à se racheter, et au passage on devient un peu moralisateur.

Son cas n'est pas pour autant expédié. S'il se veut porte parole, c'est bien quelqu'un comme lui qui connait la planète qui peut amener une prise de conscience. Mais ça fait moralisateur, même si sa démarche peut avoir du sens pour les générations futures.

Quand à la question du gouvernement, avant de voter à droite à gauche, vert ou pas. A t on besoin d'un gouvernement ? est une question qui devrait encore se poser. Parce que lorsqu'on parle de l'égalité de justice, et que le chef d'état à une retraite et des avantages sociaux à vie, alors que le citoyen de base qui bosse tout autant non, il serait temps de remettre à l'heure les pendules.

Libre à vous.




07/12/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres