Etre humain

[Think] Se débarrasser des SPAM

La première façon radicale de se débarrasser des spam est de mettre par défaut qu'aucune personne n'entre dans la boite éxcepté le courrier autorisé. (Il y a un option dans hotmail). => cela amène à vérifier la boite de spam pour ajouter évenetuellement les nouveaux correspondants. Le hic sous hotmail est que la taille la liste verte est limitée. 200 personnes c'est pas mal quand même pour l'instant.

La deuxième façon est d'écrire à la personne qui a envoyé le spam, soit en allant sur son site, soit en répondant à l'email en invoquant la Loi isur l'informatique et Libertés.

"Exemple pour le SPAM Adamos non sollicité mais reçu"
 
Bonjour,

J'ai reçu un mail de "reponse@mailing.ibase.fr" présentant de la publicité non sollicitée pour Adomos.
Suivant la Loi n° 78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés,
je souhaite ne plus faire partie de votre liste de diffusion.

Si malheureusement vous ne le faites pas, je serais en mesure
de prouver que vous avez été prévenu par email de ma position
quant à l'envoi de spam.

Si vous n'êtes pas la personne véritablement concernée par ce
message, je vous invite vivement à transferer ce message à la
personne de votre entreprise qui effacera mon email de cette
liste de diffusion.

Je garde ce message pour preuve de cette demande.

Cordialement.
------

Voila qui devrait permettre d'etre tranquille pour quelques temps.
Généralement c'est efficace, si vous utilisez le téléphone, il
n'y a pas de preuve d'appel, et les gens vous disent que c'est
une erreur... (ouais ouais, à d'autres.). Faites en sorte de ne
pas refaire cette erreur, vous voila prévenus.

Libre à vous de lutter contre le spam.


26/02/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres