Etre humain

[Ideal] Honnête envers les pauvres

Vraiment, avec toutes les bonnes pensées pour les gens de la rue ou les pays pauvres en cette période de noël, je suis sûr que ça va beaucoup mieux pour eux dans les rues et dans les pays pauvres.

Malheureusement non. Si la pensée reste à l'état de pensée alors elle ne fait rien d'autre qu'éxister en pensée. De là à ne pas penser, il y a un trop grand pas. Continuer de penser permet de trouver des pensées justes. Mais ensuite?

Ensuite, il devient nécessaire de laisser glisser sa pensée en actions. Voilà, on penche la tete en arrière pour la laisser glisser dans la nuque, sur la moelle épinière, pour ensuite mettre en mouvement ses mains et ses jambes. C'est parfait si les gestes sont coordonnées avec la pensée initiale, faute de quoi on risque de manquer l'action. Bien.

Un exemple:
> Pensée: aider la personne dans la rue qui est en bas de chez moi pour noel.
> Action: pencher la tete en arrière, attendre que la pensée descende un peu, tapoter sur le haut de la tete, prendre un morceau de dinde, prendre un manteau, prendre un saupalin, sortir dans la rue, retrouver le clochard, lui donner.

Maintenant et d'ailleurs depuis toujours, libre à vous

- Bill








28/12/2005
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres