Etre humain

[médecin] Analyse médicale

Lors des analyses médicales, les résultats donnés sont comparés à des bornes de références. Le médecin qui lit la valeur actuelle et fait une comparaison avec les bornes de références pour décider si oui ou non vos valeurs sont dans les normes.

J'avais regardé cela précisément avant la consultation du médecin et trouvé 3 valeurs bien en dessous des valeurs de références. Cela m'inquiétait biensûr. Le médecin à lu les feuilles et m'a dit: ok tout est bon. Je le regarde du coin de l'oeil et lui dit: ben non regardez les trucs là c'est vraiment en dessous. Ah oui pardon me dit-il . Du coup l'air inquiet, il me dit: ah oui, c'est trés bas quand meme. il faut faire un scanner des poumons, une echographie de l'abdomen. Il fait venir son collègue pour avoir un avis....

Un peu + et je partais tranquillement chez moi. Et depuis mon intervention, je les vois "paniqué" demandant des tas d'analyses complémentaires. :-/

Du coup, je me suis dis. ces valeurs là de références devraient être mises en avant sur les feuilles de résultats. C'est mon coté ergonome qui transpire. Je contact donc les différents labo d'analyses qui ont fait les feuilles. Je dois rappeler le premier. Sur le second, je tombe sur une femme, qui me dit: ah mais monsieur c'est le logiciel qui fait ça, on peut pas changer.
> Peut etre vous pouvez contacter l'éditeur du logiciel ?
> le quoi  ? je sais pas ce que c'est. C'est un logiciel qu'on a ici.
> Quel est le nom du logiciel ?
> je sais pas. mais si vous voulez je vais faire remonter l'info.
> ... :(  ( a qui ?) .... bon ok je vous fais confiance.

Il me reste à contacter le deuxième labo. Ma tentative pour améliorer le monde est désepérante.

.. deuxième labo.
Bonjour, je souhaiterais parler au biologiste svp.
> Il est pas là.
Quand est ce qu'il viendra?
> rappeler vers 16H30.

Rappel à 16H30.
Bonjour, je souhaiterais parler au biologiste svp.
> il est pas là.
Quand est ce que je pourrais l'avoir ?
> pour sûre à 17H30.

Rappel à 17h30
Bonjour, ..
> Arrrhhh je sais pôoo
Merci quand meme.

Ouais décidément, le monde changera pas avec moi.

 -Bill




03/01/2007
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres