Etre humain

[Spleen] Francais peuple inhospitalier

http://194.6.181.127/fre/international/agences/detail/Les_Fran_ais_peuple_le_plus_ennuyeux_et_le_moins_hospitalier.html?siteSect=143&sid=6736386&cKey=1148130376000

Je lis cet article ce lundi matin, trés intéressant.

Ah y repenser, ca me conforte dans l'idée que je pouvais en avoir. Et celà, depuis d'ailleurs que je suis dans la capitale. Est ce que c'est propre à paris ? ou est ce que c'est propre aux grandes villes ? je ne sais pas je viens d'une ville plus modeste.

Ce matin, je recois un appel téléphonique:

Correspondant: Allo, Booonnnjour :!!! je suis bien au laboratoire d'éthique médicale?"
Moi: non vous êtes au ...
Le correspondant raccorche directement.

Peuple inhospitalier certainement, mais faut ajouter aussi trés impoli. C'est vrai "ah pardon", "excusez moi", "merci", c'est devenu superflu. Dois-je parler du métro où l'on grogne pour signifier qu'on veut sortir , ou l'on pousse pour avancer d'une rame à une autre pour être en face de la sortie?

C'est quoi la prochaine étape ? Je ne peux pas généraliser avec des cas isolés... Oui oui biensûr, n'empêche parfois j'ai honte d'être français. Oui c'est une belle ville, oui c'est trés varié, tout est petit c'est mignon... mais a t on le droit de s'enorgueillir de cela au point de snober les étrangers ? se snober entre nous mêmes ?

lol c'est lamentable mais libre à vous évidemment.

-Bill

ps: un autre article du Monde cette fois: les infos se recoupent!
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-825076@51-825077,0.html


22/05/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres